Culture

Après son emprisonnement en France, pour violence conjugale : Doudou Copa demande pardon aux femmes!

Note utilisateur:  / 0

Après avoir séjourné pendant six mois en prison à Paris, en France, pour violence conjugale, le chanteur Doudou Copa (Dominique Laka Elenga, à l’état civil) a regagné, récemment, Brazzaville. Jeudi 19 juillet dernier, il a battu le rappel des chevaliers de la plume et du micro. Pour demander, officiellement, pardon aux femmes.

Lire la suite...

Décès à Brazzaville de Lambert Kabako : L’orchestre Les Bantous de la capitale a perdu l’un de ses piliers

Note utilisateur:  / 0

Auteur du tube «Osala ngai nini» publié en 1981 et l’un des piliers du mythique orchestre Les Bantous de la capitale, Lambert Kabako a rendu l’âme le samedi 23 juin dernier, au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville. Des suites d’une maladie. Alors qu’il a publié, récemment, «Walai», son premier album, composé de dix chansons écrites il y a plusieurs années, mais jamais publiées.

Lire la suite...

14e édition du festival N’sangu Ndji Ndji : La fête aura bel et bien lieu, mais en format réduit!

Note utilisateur:  / 1

C’est un secret de polichinelle. Le Congo est en butte à une drastique crise économique et financière. Une situation qui laissait planer un doute sur la tenue de la 14e édition du festival international des musiques et des arts N’sangu Ndji Ndji. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le mardi 29 mai dernier, au domicile de Jean Luc Delvert, consul général de France, Pierre Claver Mabiala, directeur dudit festival, a levé le doute.

Lire la suite...

Centre international de conférences de Kintélé : Trois mois d’hommage à Gotène, le Picasso congolais!

Note utilisateur:  / 1

Considéré, à juste titre, comme le Pablo Picasso congolais, Marcel Gotène (1939-2013) est à l’honneur, du 19 février au 19 mai, au Centre international de Conférences de Kintélé, dans le département du Pool. A travers une exposition de ses œuvres, intitulée: «Gotène au cœur du Cosmos». Le vernissage a eu lieu, lundi dernier, sous le patronage du président de la République, Denis Sassou-Nguesso. En présence des membres du Gouvernement, des parlementaires, des membres du corps diplomatique et de M. Alpha Omar Konaré, ancien président du Mali.

Lire la suite...

La musique congolaise en deuil : Nzongo Soul «Wa semo» est décédé à Paris

Note utilisateur:  / 1

La triste nouvelle est tombée, tel un couperet, sur les réseaux sociaux. Nzongo Soul, Prix Découvertes RFI en 1984 et co-interprète de ‘’Noir et Blanc’’, un des plus grands succès du chanteur français Bernard Lavilliers sorti en 1987, a rendu l’âme le 10 janvier à Paris, en France. L’artiste-musicien congolais a été retrouvé sans vie à son domicile par un de ses proches qui a aussitôt alerté la police. Les raisons du décès du chanteur ne sont pas encore connues.

Lire la suite...

Informations supplémentaires