Culture

Festival populaire et international de musiques traditionnelles : Un nouveau concept: «Feux de Brazza-Production»

Note utilisateur:  / 0

Tel est le nouveau label du festival dont le lancement officiel a eu lieu, samedi 15 avril 2017, au C.n.r.t.v (Centre national de radio et de télévision), à Kombo, le neuvième arrondissement Djiri, à Brazzaville. En effet, la sixième édition du festival populaire et international de musiques traditionnelles «Feux de Brazza», se tiendra dans la première quinzaine du mois d’août 2018, dans la commune de Kintelé, sur le thème: «La musique initiatique africaine et son rôle dans la gouvernance développante».

Lire la suite...

Xiamen, province du Fujian, en Chine : Les journalistes africains ont effectué une visite touristique sur l’île de Gulangyu

Note utilisateur:  / 0

En marge des formations relatives au séminaire à l’intention des personnels séniors des médias des pays africains francophones qu’organise le Ministère chinois du commerce, du 5 au 25 avril 2017, à Beijing, Pékin et Xiamen, en Chine, des journalistes africains ont effectué le 16 avril, une visite touristique sur l’île de Gulangyu, dans la ville de Xiamen, dans la province du Fujian à près de 2000 km au sud de Pékin.

Lire la suite...

Poésie : Alima Madina signe «Survie»

Note utilisateur:  / 0

Professeur de philosophie à l’école Militaire préparatoire général Leclerc, Mme Alima Madina vient de publier un recueil de poésie intitulé «Survie». Edité aux éditions l’Harmattan Congo, ce recueil de 52 pages, préfacé par Gabriel Mwènè Okoundji, compte 30 poèmes aux accents multiples que donne à lire la poète congolaise dont la voix nous apparait si proche, tant elle explore l’espace dans lequel la génération actuelle est en train de vivre.

Lire la suite...

Festival international du film panafricain de Cannes : Deux films congolais ont été projetés

Note utilisateur:  / 0

La 14e édition du festival international du film panafricain de Cannes, s’est tenue, du 5 au 9 avril 2017. Au menu, cinquante films de plus de trente cinéastes du monde, dont ceux de la République du Congo, ont été projetés. L’industrie du cinéma africain est en plein essor à l’exemple de la plateforme, que dirige M. Eitel Basile Ngangue Ebelle, son fondateur, depuis 2004.

Lire la suite...

Publication : Deux nouveaux livres à l’actif de Giscard Kévin Dessinga

Note utilisateur:  / 0

Docteur en philosophie, romancier et essayiste, de nationalité congolaise, prêtre franciscain, actuellement président de la «Fondation Notre Dame d’Afrique» et enseignant-chercheur à l’Université Marien Ngouabi, précisément à l’E.n.s (Ecole normale supérieure), Giscard Kévin Dessinga vient de publier deux livres, aux Editions Mon petit Editeur, dans la collection Publibook.

Lire la suite...

Informations supplémentaires