Développement

Département du Pool : Kinkala, rampe de lancement du Programme d’appui à la relance agricole

Note utilisateur:  / 0

La Fondation Perspectives d’avenir (FPA) a lancé officiellement samedi 29 juin son Programme d’appui à la relance agricole (PARPA), à Kinkala (département du Pool). C’était en présence de Denis Christel Sassou Nguesso, président de cette Fondation, du préfet de ce département, du maire de la ville de Kinkala, des autorités politico administratives et militaires et des chefs de quartiers de Kinkala et des villages environnants.

Lire la suite...

Fondation Perspectives d’Avenir (FPA) : Lancement de l’Académie du leadership et de l’employabilité

Note utilisateur:  / 0

La Fondation Perspectives d’Avenir (FPA) a lancé, officiellement, l’Académie du leadership et de l’employabilité en faveur des jeunes, en vue de la préparation d’un capital humain de qualité nécessaire à la construction du Congo. La cérémonie a eu lieu jeudi 9 mai 2016, à Brazzaville, sous l’égide de Mathieu Mouloungui, directeur de cabinet de la ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, en présence de Denis Christel Sassou Nguesso, président de la FPA, Pr Paul Louzolo-Kimbembé, un des vice-recteurs de l’Université Marien Ngouabi, Valère Etéka Yemet, président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Abraham Roch Okoko-Esseau, directeur exécutif de la FPA, et Guy Patrick Massoloka, chef du département coopération et partenariat de cette Fondation.

Lire la suite...

Entreprises : Former au Work Shop MTN des responsables d’entreprises

Note utilisateur:  / 0

Dans le cadre de la mise en exécution de son plan de travail des petites et moyennes entreprises (PME) et, des petites et moyennes industries (PMI), intitulé «Work Shop MTN Business 2019», Mme Nawal Talha, Senior Manager EBU MTN Congo, a organisé jeudi 28 mars 2019 une table-ronde. En partenariat avec le cabinet KPMG, cette table-ronde était destinée à des responsables d’entreprises de PME et PMI, en vue de la maîtrise de la comptabilité dans leurs affaires tout en s’acquittant régulièrement de l’impôt fiscal auprès de l’administration concernée.

Lire la suite...

Environnement : Assainir les pourtours d’établissements scolaires, Healthy Environment passe à l’action

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

Suite à la décision gouvernementale d’instaurer des journées citoyennes chaque premier samedi du mois, l’Ong Healthy Environment que dirige Yvon Kaba, en collaboration avec la mairie de Bacongo, a assaini samedi 6 avril 2019 le GEG de l’Amitié et ses environs. La cérémonie s’est déroulée en présence de Pierre Cébert Ibocko-Onanghat, préfet de Brazzaville; de Simone Loubienga, administrateur-maire de Bacongo. Le premier ministre Clément Mouamba, chef du Gouvernement a rehaussé aussi de sa présence cette activité en ramassant des ordures.

Lire la suite...

Nouveaux projets : Accompagner le Congo à préserver ses ressources naturelles

Note utilisateur:  / 0

La délégation de l’Union européenne a dévoilé six nouveaux projets qu’elle soutient et finance à hauteur de 13 millions d’euros (soit plus de 8 milliards de FCFA) au Congo. La cérémonie de présentation s’est déroulée jeudi 4 avril 2019 à Brazzaville, sous l’égide de Raul Mateus Paula, ambassadeur de l’Union européenne au Congo qui avait à ses côtés Bertrand Cochery, ambassadeur de France, des représentants des ministères du Tourisme, du Plan, de la Justice, de la Promotion de la femme, de la société civile et le représentant de la Banque mondiale.

Lire la suite...

Informations supplémentaires