Evénément

29e sommet de l’Union africaine : Vers la création d’un Fonds africain de la jeunesse, pour tirer profit du dividende démographique

Note utilisateur:  / 0

«Tirer pleinement profit du dividende démographique, en investissant dans la jeunesse». C’est sur ce thème que s’est tenu, du 3 au 4 juillet 2017, à Addis-Abeba, en Ethiopie, le 29e sommet des  Chefs d’Etat et de gouvernements des pays membres de l’Union africaine. Une manière, pour l’organisation panafricaine, de mettre en exergue les enjeux majeurs de la problématique de développement en Afrique.

Lire la suite...

11es Jeux africains : Mission accomplie, avec grand succès, par le Congo!

Note utilisateur:  / 0

Les lampions des Onzièmes jeux africains de Brazzaville, qui célébraient également le cinquantenaire de leur existence, se sont éteints, samedi 19 septembre 2015, dans la soirée, au stade de l’Unité, à Kintélé, en banlieue Nord de la capitale, après dix jours de compétitions livrées par quelque 6000 athlètes représentant 51 pays dans 22 disciplines, dont deux de démonstration (le nzango et la boxe des pharaons).

Lire la suite...

Inauguration du Complexe sportif de la Concorde : Brazzaville peut accueillir le jubilé d’or des Jeux africains

Note utilisateur:  / 2

Construit pour abriter les 11es Jeux africains qui s’ouvrent, officiellement, vendredi 4 septembre 2015, le Complexe sportif de la Concorde, érigé à Kintélé, a été inauguré, mardi 1er septembre 2015,  par le président Denis Sassou-Nguesso, dans une ambiance de fête.

Lire la suite...

Forum Forbes Afrique 2015 à Brazzaville : La révolution numérique: accélératrice de la croissance africaine

Note utilisateur:  / 0

Le magazine francophone Forbes Afrique organise la 4ème édition de son forum économique annuel à Brazzaville, le mardi 21 juillet 2015, sous le patronage du président de la République, Denis Sassou-Nguesso. Cette année il a accueille des chefs d’Etat africains, ainsi que de nombreuses influentes personnalités africaines et internationales issues des mondes économique et politique.

Lire la suite...

Sécurité publique : La police démantèle deux groupes de malfrats à Brazzaville

Note utilisateur:  / 0

La police a mis la main sur deux groupes de malfrats opérant dans la ville. Ces bandits ont été présentés à la presse, jeudi 28 mai 2015, à Brazzaville, par le colonel Jules Monkala Tchoumou, directeur de la sécurité publique et porte-parole de la police. C’est un véritable coup de filet qu’a réussi la police, ces derniers jours.

Lire la suite...

Informations supplémentaires