International

Hospitalisation du président gabonais Ali Bongo : Inquiétudes et rumeurs autour d’un malade illustre

Note utilisateur:  / 0

Admis à l’hôpital roi Fayçal de Ryad (Arabie Saoudite) depuis deux semaines, des suites d’une «fatigue sévère» d’après l’information officielle, l’absence d’informations sur le président gabonais Ali Bongo Ondimba, 59 ans, toujours hospitalisé, continue d’alimenter l’inquiétude et les rumeurs alarmistes.

Lire la suite...

Journalisme : Enfin les assises de la presse congolaise!

Note utilisateur:  / 0

Reportées plusieurs fois, les assises de la presse congolaise tant attendues par les professionnels de l’information se tiennent du 25 au 28 octobre 2018 à Brazzaville, sur le thème: «La presse congolaise, vingt-cinq ans après les Etats généraux: bilan, enjeux et perspective à l’ère du numérique». C’est le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou qui en a ouvert les travaux, en lieu et place du premier ministre Clément Mouamba.

Lire la suite...

Angola : L’ancien président Dos Santos a pris sa retraite politique

Note utilisateur:  / 0

Un an après avoir quitté la tête de l’Etat, celui qui a dominé la vie politique de l’Angola pendant 37 ans, José Eduardo Dos Santos, abandonne aussi la présidence du parti au pouvoir, le Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA). Il l’a officialisé samedi 8 septembre dernier, à l’ouverture du congrès extraordinaire du parti. L’ancien président a prononcé son discours d’adieu à la vie politique devant un parterre de membres et sympathisants du MPLA, lui qui était arrivé au pouvoir après la guerre de l’indépendance de son pays en 1975.  

Lire la suite...

RD Congo : L’AFDL lance un ultimatum à Joseph Kabila

Note utilisateur:  / 0

L’ultimatum est clair: cinq jours pour quitter le pouvoir! C’est le délai que l’Alliance des forces démocratiques pour la libération (AFDL) fixe pour que le président Joseph Kabila laisse sa fonction à d’autres. Le leader de cette formation politique et ancien bras droit de Laurent Désiré Kabila, condamné pour l’assassinat de l’ex-président de la République Démocratique du Congo, Eddy Kapend Kanyimbu réclame ainsi sa part du pouvoir. Il exige une «transition politique», alors qu’il y a quelques jours, le président Kabila a dit publiquement qu’il ne rempilerait pas pour un troisième mandat.

Lire la suite...

Décès de Kofi Annan à Berne en Suisse : Le monde rend hommage à un artisan de la paix

Note utilisateur:  / 0

Ancien secrétaire général de l’ONU de 1997 à 2006, Kofi Annan est mort samedi 18 août 2018 à Berne, en Suisse, à l’âge de 80 ans. Emblématique, le diplomate d’origine ghanéenne avait reçu le prix Nobel de la paix en 2001 pour avoir insufflé une nouvelle ère à l’ONU. A travers le monde, les réactions ont été nombreuses pour saluer la mémoire et la carrière d’un diplomate qui a impacté considérablement la politique des Etats.

Lire la suite...

Informations supplémentaires