National

Elections législatives et locales : Les Congolais ont voté, mais l’organisation du vote a besoin d’amélioration

Note utilisateur:  / 0

Près de deux millions de Congolais se sont rendus aux urnes, le dimanche 16 juillet 2017, pour élire les 151 députés devant constituer la 13e législature de l’assemblée nationale et renouveler, par la même occasion, les conseils départementaux et municipaux. La campagne électorale relative à ce double scrutin au suffrage universel direct s’est achevée le vendredi 14 juillet dernier, à minuit, sur l’ensemble du territoire national.

Lire la suite...

Elections législatives et locales : Scrutin annulé dans huit circonscriptions du Pool

Note utilisateur:  / 0

A la veille du scrutin, Henri Bouka a prononcé un message, pour annoncer l’ouverture du scrutin. Dans ce message où il a donné les statistiques sur le nombre de candidats et de listes aux élections locales, il a, en même temps, annoncé l’annulation du scrutin dans huit circonscriptions du Pool. Pour les locales, il y a 81.319 candidats regroupés dans 1.189 listes pour 1.158 sièges à pourvoir.

Lire la suite...

Fête du 14 juillet à La Case De Gaulle (Brazzaville) : Bertrand Cochery a rassuré que le Congo peut compter sur l’aide de la France

Note utilisateur:  / 0

Il est une tradition, depuis le 14 juillet 1880, les Français célèbrent la date du 14 juillet 1789, jour de la prise de la Bastille, prison symbole de l’arbitraire royal. La prise de la Bastille, pendant la Révolution française, est le grand symbole de la libération.

Lire la suite...

Comité monétaire et financier national : En légère croissance, l’économie congolaise doit redoubler d’efforts

Note utilisateur:  / 0

Lors de sa deuxième session ordinaire de cette année, tenue mardi 4 juillet 2017, dans les locaux de la Direction nationale de la B.e.a.c (Banque des Etats de l’Afrique centrale), à Brazzaville, sous la présidence de son président, Calixte Nganongo, ministre des finances, du budget et du portefeuille public, en présence d’Abbas Mahamat Tolli, gouverneur de la B.e.a.c, Halilou Yerima Boubakary, secrétaire général de la Cobac (Commission bancaire de l’Afrique centrale), et Michel Dzombala, directeur national de la B.e.a.c,...()

Lire la suite...

U.d.h-Yuki (Union des démocrates humanistes) : Un carnaval de campagne électorale tourne au drame: 7 morts et 82 blessés

Note utilisateur:  / 0

La fin de la campagne électorale des candidats de l’U.d.h (Union des démocrates humanistes)-Yuki, le parti de Guy-Brice Parfait Kolélas, a été ponctuée par un carnaval qui a, malheureusement, tourné au drame, à la suite d’un accident qui s’est produit le vendredi 14 juillet 2017, à Massissia, un quartier du 8e arrondissement Madibou, à Brazzaville.

Lire la suite...

Informations supplémentaires