National

COVID-19 : Le chef de l’Etat engage les Congolais à mener le combat contre la pandémie

Note utilisateur:  / 0

Face à la progression du COVID-19 et ses effets dévastateurs dans la vie sociale des pays, le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-Nguesso, s’est adressé à la nation le 28 mars dernier. Pour engager les Congolais à mener le combat contre la pandémie.

Lire la suite...

Coronavirus et vie des entreprises : Les propositions du patronat

Note utilisateur:  / 0

Suite à la pandémie du Coronavirus qui commence déjà à impacter négativement le fonctionnement du secteur privé national, l’Union interprofessionnelle du Congo (Unicongo), le patronat le plus représentatif, s’est réuni la semaine dernière pour analyser les conséquences du coronavirus sur le fonctionnement des entreprises.

Lire la suite...

VIE DES PARTIS : Claudine Munari appelle à une union sacrée pour vaincre le coronavirus

Note utilisateur:  / 0

La présidente de la Fédération de l’opposition congolaise (FOC), Claudine Munari, a donné samedi 21 mars dernier à Brazzaville, un point de presse dans lequel elle appelle à une union sacrée face à la pandémie de coronavirus pour vaincre le fléau.

Lire la suite...

COVID-19 : Une quatrième personne testée positive: le peuple veut savoir !

Note utilisateur:  / 0

Fallait-il en arriver là pour que le Gouvernement décide enfin de fermer les frontières? En tout cas. La pandémie ne cesse de tuer à travers le monde. Les Gouvernements sont dépassés et les populations désabusées ne savent plus à quel saint se vouer. La situation est critique. Au Congo, une quatrième personne a été testée positive au COVID-19. Il s’agit d’un ressortissant congolais âgé de 47 ans, arrivé le 15 mars dernier à Pointe-Noire, en provenance de France.

Lire la suite...

PANDEMIE DU COVID-19 AU CONGO : Des inquiétudes et des interrogations autour!

Note utilisateur:  / 0

Le coronavirus continue de se frayer du chemin au Congo. Quatre jours après l’identification d’un premier cas d’une personne testée positive, le Premier ministre Clément Mouamba a annoncé mercredi 18 mars l’existence de deux nouveaux sujets contaminés. L’inquiétude des Congolais monte. Ils se demandent si les mesures prises jusque-là par le Gouvernement suffisent à endiguer la propagation de la redoutable pandémie.

Lire la suite...

Informations supplémentaires