National

CONGRES DU PCT : Pour qui sonne le glas ?

Note utilisateur:  / 0

Elle était très attendue, cette décision prise par le bureau politique du PCT! D’ailleurs, l’un des points d’achoppement qui divisent le parti à l’heure actuelle, était bien celui de l’organisation du congrès que d’aucuns voulaient extraordinaire. Finalement, le bureau politique a tranché en faveur d’un congrès ordinaire. Reste au comité central qui se réunira du 11 au 13 octobre,

Lire la suite...

COMMEMORATION : Les 70 ans de fondation de la République populaire de Chine: progrès de géant et prospérité partagée

Note utilisateur:  / 0

La République populaire de Chine a célébré le 70e  anniversaire de sa fondation. A Brazzaville, cet événement a été marqué par une réception offerte lundi 1er octobre dernier par l’ambassadeur de Chine, Ma Fulin, aux hauts fonctionnaires, au corps diplomatique, aux représentants des Nations Unies. Ainsi qu’à la communauté chinoise résidant au Congo.

Lire la suite...

SANTE : Clément Mouamba a lancé la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées

Note utilisateur:  / 0

Plus de trois millions de moustiquaires imprégnées vont être distribuées à la population. La campagne de distribution de masse de ces moustiquaires  a été lancée par le Premier ministre, Clément Mouamba, le 2 octobre à Kintélé. Elle vise à protéger 90% de la population contre le paludisme, un grand problème de santé publique dans le pays.
Pour la ministre de la Santé, le paludisme est à l’origine de 69,8% des cas de consultations et 64,8 de taux d’hospitalisation. «Le taux de mortalité qui lui est imputé est chiffré à 18,4%.

Lire la suite...

ANTIVALEURS : La majorité présidentielle réaffirme sa détermination à accompagner le Gouvernement

Note utilisateur:  / 0

Les partis de la majorité présidentielle se sont retrouvés le vendredi 29 septembre dernier au Palais des congrès en assemblée générale, sous l’autorité de Pierre Ngolo, président par intérim de cette plateforme politique qui soutient le président de la République. Les questions essentiellement politiques et économiques se rapportant à la vie nationale ont été au centre de cette rencontre qui a connu une forte mobilisation des militants et sympathisants.

Lire la suite...

APRES L’EVICTION DE NEFER INGANI : L’UPADS dit prendre acte de la décision du chef de l’Etat

Note utilisateur:  / 0

L’ex-ministre de la Promotion de la femme a payé le prix de l’enregistrement audio posté sur les réseaux sociaux à travers lequel on entend sa voix et celle du jeune frondeur de la Force montante congolaise (FMC), Donald Mobobola, en train de comploter. Il associe le premier secrétaire de l’UPADS, Pascal Tsaty-Mabiala, accusé de complot en intelligence avec certains cadres du PCT. L’UPADS, son parti politique, avait décidé de porter plainte pour diffamation contre Inès Bertille Nefer Ingani.

Lire la suite...

Informations supplémentaires