National

EROSIONS : Le ministre Pierre Mabiala annonce l’interdiction de lotir dans les périphéries

Note utilisateur:  / 2

La ville de Brazzaville (surtout) gémit sous le coup des plaies béantes que lui a infligées la nature ces derniers temps. Des pluies incessantes durant une semaine ont provoqué des dégâts qui se traduisent en lamentations aux quatre coins de la ville. Eboulements, écroulements d’habitations, ensablement sont quelques-uns des effets produits par les pluies. Le plus emblématique restant toutefois l’affaissement d’une partie du viaduc qui faisait la fierté de la capitale congolaise.

Lire la suite...

VIE DES PARTIS : Pierre Moussa, nouveau secrétaire général du PCT

Note utilisateur:  / 0

Le Parti congolais du travail (PCT), principale formation politique de la majorité présidentielle, a tenu du 27 au 30 décembre 2019, les assises de son 5e congrès ordinaire, au centre international de conférences de Kintelé, à Brazzaville. Pierre Moussa a été désigné secrétaire général. Il succède à Pierre Ngolo qui assumait ces fonctions depuis 2011.

Lire la suite...

POLITIQUE : Pascal Tsaty-Mabiala demande le report de l’élection présidentielle

Note utilisateur:  / 0

A moins de deux ans de l’élection présidentielle, l’opposition politique congolaise est montée au créneau. Elle a demandé, jeudi 26 décembre dernier, au cours d’une conférence de presse animée par Pascal Tsaty-Mabiala son chef de file, sur la vie politique nationale. Le chef de l’opposition a aussi partagé leur vision du Congo et «non pas seulement vous traduire notre réponse au message du chef de l’Etat», a-t-il dit.

Lire la suite...

VIE DES PARTIS : Guy-Brice Parfait Kolélas (Udh-Yuki) veut d’une élection apaisée

Note utilisateur:  / 0

Après deux ans de silence médias, le président de l’Union des démocrates humanistes-Yuki a tenu à rencontrer la presse samedi matin 21 décembre dernier. A son domicile de Bacongo, Guy-Brice Parfait Kolélas a commenté l’actualité du moment et notamment le dernier message à la nation du Président Denis Sassou-Nguesso au Parlement réuni en congrès.

Lire la suite...

Parlement : Le budget de l’Etat exercice 2020 adopté par les deux Chambres

Note utilisateur:  / 0

Réunies en séances plénières de leur 7ème session ordinaire budgétaire, les 20 et 22 décembre dernier au palais de congrès, sous les auspices d’Isidore Mvouba et Pierre Ngolo, respectivement président de l’Assemblée nationale et du Sénat, les deux Chambres du Parlement congolais ont adopté à l’unanimité le projet de budget de l’Etat exercice 2020.

Lire la suite...

Informations supplémentaires