National

Groupe de contact international sur les Grands Lacs : Impliquer le Congo dans la recherche d’une solution durable en RDC

Note utilisateur:  / 0

Préoccupé par la situation politique en République Démocratique du Congo, le groupe de contact international pour les grands lacs, la RDC et le Burundi, entend s’investir dans la recherche des voies et moyens de sortie de cette crise, pour l’organisation d’élections libres, crédibles et inclusives. C’est tout le sens de l’audience accordée le 13 février 2018, par le ministre des Affaires Etrangères Jean-Claude Gakosso à sept ambassadeurs des pays membres de l’Union Européenne.

Lire la suite...

Dynamique pour le développement du Congo (DDC) : Armand Mpourou demande l’identification des vrais Ninjas-Nsiloulous

Note utilisateur:  / 0

Parti situé à l’opposition républicaine, la Dynamique pour le développement du Congo (DDC), que dirige Armand Mpourou, a fait samedi 10 février 2018, à Brazzaville, sa rentrée politique.

Lire la suite...

ENQUETE ET ANALYSE : Brazzaville, et si c’était la guerre de succession qui commençait!

Note utilisateur:  / 0

Le mensonge est aujourd’hui devenu un moyen très utilisé pour discréditer afin d’écarter ou d’éliminer un homme ou une femme qui peut devenir une alternative crédible. Depuis l’aube des temps, le mensonge a toujours été utilisé en politique; mais les réseaux sociaux en ont fait aujourd’hui une arme redoutable. Il suffit d’une petite insinuation, rien de tangible, une large amplification et voici l’autre couvert d’opprobre. Les tribunaux sont engorgés par les procès en diffamation. Les condamnations se succèdent.

Lire la suite...

Assistance humanitaire : Des déplacés du Pool reçoivent des kits d’articles ménagers

Note utilisateur:  / 0

A Nganga Lingolo, au sud de Brazzaville, la Caritas diocésaine de Brazzaville a distribué mercredi 7 février 2018 des kits d’articles ménagers aux familles déplacées du département du Pool. C’était en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Congo, Todd P. Haskell, de l’archevêque de Brazzaville, Mgr Anatole Milandou, du représentant-résident de CRS pour la RD Congo et la République du Congo, Sodio Amakala Constantin de la représentante de la ministre des Affaires sociales et du sous-préfet de Goma Tsé-tsé.  

Lire la suite...

Initiative de transparence dans les industries extractives (ITIE) : Le Congo court-il le risque d’une suspension?

Note utilisateur:  / 0

Le bureau exécutif de l’initiative de transparence dans les industries extractives (ITIE) a présenté, jeudi 7 février 2018 à Brazzaville son rapport annuel portant malheureusement sur l’exercice 2015. C’était au cours d’une conférence de presse co-animée par Florent Michel Okoko, président exécution de l’ITIE-Congo. Assène Clovain, membre de la société; Christian Mounzéo et Brice Makosso.

Lire la suite...

Informations supplémentaires