National

Klaus Peter Schick, ambassadeur d’Allemagne au Congo : «Sans accord avec le FMI, la crise ne fera que durer»

Note utilisateur:  / 1

La République Fédérale d’Allemagne a célébré le 3 octobre 2018, sa fête nationale. A cette occasion, l’ambassadeur d’Allemagne au Congo, Klaus Peter Schick, et son épouse ont donné une réception à Brazzaville. En présence des ministres Bruno Jean Richard Itoua, Dieudonné Moyongo, Antoinette Dinga Dzondo, et Rosalie Matondo, ainsi que des membres du corps diplomatique.

Lire la suite...

Programme Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) dans le Pool : L’heure est à la mobilisation des financements

Note utilisateur:  / 0

Après le lancement le 18 septembre 2018 à Kinkala (chef-lieu du département du Pool) de la phase de consolidation de la paix, sur financement des Nations Unies, le programme Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) dans le Pool s’apprête à déployer l’ensemble de ses activités. C’est pourquoi, le Haut-Commissariat à la réinsertion des ex-combattants a organisé le 4 octobre dernier à Brazzaville, une table ronde avec différents partenaires du Congo, afin de plaider pour la mobilisation des financements, estimés à plus huit milliards de F.CFA.

Lire la suite...

Une phase de vaccination : Accentuer les réformes pour relancer l’économie

Note utilisateur:  / 0

La représentation de la Banque mondiale au Congo a présenté le rapport annuel de suivi de la situation économique du Congo, avec pour thème « Changer de cap et éviter la dérive ». La présentation de cette publication   a eu lieu à Brazzaville, mercredi 26 septembre 2018. La cérémonie a été présidée par Raymond Dirat, directeur de cabinet du ministre de l’Economie, de l’industrie et du portefeuille public, en présence de Mme Korotoumou Ouattara, représentant résident de la Banque mondiale au Congo.

Lire la suite...

Santé : La campagne de vaccination contre la fièvre jaune a commencé à Pointe-Noire

Note utilisateur:  / 0

La vaccination à large échelle contre la fièvre jaune à Pointe-Noire a commencé. Déclarée le 22 août, l’épidémie reste contenue mais provoque l’inquiétude des populations. Plusieurs centres d’accès au vaccin sont ouverts pour un objectif vaccinal d’environ 1,1 million de personnes.

Lire la suite...

Congo-Education : Don du Japon pour soutenir le programme d’alimentation scolaire

Note utilisateur:  / 0

A quelques jours de la rentrée scolaire, le Japon par l’entremise de son ambassade au Congo, a fait un don de plus d’un milliard de F. CFA (200 millions de yens japonais) pour le programme d’alimentation scolaire. La signature tripartite de la remise du don s’est faite entre le ministre de l’Enseignement primaire, Anatole Collinet Makosso, l’ambassadeur du Japon, Hiroshi Karube, et le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM), Jean-Martin Bauer, le 25 septembre 2018, à Brazzaville. Ce programme contribue à améliorer les conditions d’apprentissage des enfants congolais.

Lire la suite...

Informations supplémentaires