National

La Convergence citoyenne «Sangu» : Bonaventure Mbaya réclame un dialogue national inclusif

Note utilisateur:  / 0

La Convergence citoyenne «Sangu», membre de la Fédération de l’opposition congolaise (FOC), dirigé par l’ancien ministre Bonaventure Mbaya, a organisé mercredi 19 février 2019 à Brazzaville, la cérémonie d’échange de vœux de nouvel an avec ses militants. Le président de la Convergence citoyenne a délivré un message dans lequel, il a annoncé la tenue du congrès extraordinaire de son parti pour le18 juin prochain. Et a exigé l’organisation d’un véritable dialogue national inclusif, «seul cadre crédible pour aboutir à un compromis politique en 2021», selon lui.

Lire la suite...

Grogne chez les cheminots : «Le Gouvernement ne peut travailler sous la pression des syndicats», avertit Fidèle Dimou

Note utilisateur:  / 0

Le Chemin de fer Congo océan (CFCO) a été secoué du 5 au 12 février dernier par un mouvement de grève. Une motion de défiance avait été prise par les employés contre le directeur général de l’entreprise et son staff. Les travailleurs réclament aussi le paiement de deux années d’arriérés de salaire, les deux années concernant l’immobilisation des activités du fait des violences armées au Pool.

Lire la suite...

Pont route-rail Brazzaville-Kinshasa : La table ronde des partenaires techniques et financiers prévue en juin prochain

Note utilisateur:  / 0

Il s’est tenu à Brazzaville, le 19 février 2019, la première réunion du Comité d’organisation de la table ronde des partenaires techniques et financiers devant permettre de mobiliser les financements nécessaires à la réalisation des projets de construction du pont route-rail Brazzaville-Kinshasa, du prolongement du chemin de fer Kinshasa-Ilebo, de la route Ouesso-Bangui-Ndjamena et de la navigation sur le fleuve Congo et ses affluents Oubangui et Sangha.

Lire la suite...

Collectif des partis de l’opposition congolaise : Le message du Président sur l’état de la nation passé au vitriol

Note utilisateur:  / 0

Des leaders du Collectif des partis de l’opposition congolaise, à savoir: Mathias Dzon (UPRN), Jean Itadi et Christophe Moukouéké (CAP), Serge Raymond Mviri (RDD) ont présenté le samedi 26 janvier 2019, leurs vœux de nouvel an à la presse, à leurs militants et au peuple congolais, au cours d’une conférence de presse qu’ils ont co-animée à Brazzaville. En présence de Charles Zacharie Bowao, coordonnateur des plateformes IDC-FROCAD, ils ont passé au scribe le discours sur l’état de la nation du chef de l’Etat prononcé devant le Parlement réuni en congrès le 29 décembre dernier.

Lire la suite...

Rentrée politique à l’UPC : Rendez-vous en 2021!

Note utilisateur:  / 0

Situé à l’opposition, le parti Unis pour le Congo (UPC) a présenté samedi 26 janvier 2019, à Brazzaville, les vœux à la presse nationale et internationale. C’était en présence de son président, Paulin Makaya, et des membres de la direction politique nationale de cette formation politique créée le 15 septembre 2014. L’objectif, était de remercier et féliciter la presse pour le travail qu’elle a abattu en demandant la libération du président de l’UPC pendant sa prison à la maison d’arrêt Brazzaville.

Lire la suite...

Informations supplémentaires