Deuxième circonscription de Moungali (Brazzaville) : Le député Médard Moussodia a fait un don de machines à coudre à trois quartiers

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Médard Moussodia, député élu dans la deuxième circonscription de Moungali, le quatrième arrondissement de Brazzaville, et président de l'Association les enfants d'abord, a fait un don de trente-trois machines à coudre à trois quartiers de sa circonscription, pour permettre aux jeunes d'apprendre le métier de couturière. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu samedi 8 octobre 2011, lors d'une descente parlementaire qu'il a effectuée, dans les quartiers 47, 48 et 49 de sa circonscription.
Chaque quartier a eu droit à onze machines à coudre. En ce qui concerne les jeunes garçons, il est prévu une formation à la conduite automobile, dans des auto-écoles. Le député a promis doter chaque quartier d'une voiture auto-école. Mais, dans l'immédiat, à la fin de ce mois d'octobre, il fera don d'écran géant à chaque quartier, pour permettre aux jeunes de suivre la coupe d'Afrique des nations.
A la fin de sa descente, il a distribué des kits scolaires à quelques enfants de sa circonscription. Et les parents n'ont pas caché leur satisfaction. Mme Véronique, du quartier 47, a confié: «Le député Moussodia fait toujours ce qu'il dit. Il avait promis de lancer les jeunes filles à la couture, aujourd'hui c'est chose faite. Bientôt, il va s'occuper de nos garçons. Nous souhaitons que Dieu lui prête longue vie».
Monsieur Xavier, du quartier 48: «Le député Moussodia est avec la population comme un poisson dans l'eau. Il est pour nous le député à vie».
Rappelons que partout où il est passé, Médard Moussodia a exhorté la population à la paix et à l'unité nationale.

Pascal-Azad DOKO

Informations supplémentaires