Société

Rapport de la Banque mondiale sur le Congo : La pauvreté dans les zones rurales en hausse

Note utilisateur:  / 1

Dans le rapport détaillé de la Banque mondiale sur le Congo publié il y a peu, il ressort que le taux de pauvreté a baissé à Brazzaville (-20%) et à Pointe-Noire (-13%), alors qu’il est passé de 64,8% à 69,4%, dans les zones rurales. 

Lire la suite...

Journée mondiale de lutte contre le paludisme : Le paludisme fait plus de 400.000 morts

Note utilisateur:  / 0

Célébrée cette année sous le thème: «En finir définitivement avec le paludisme», la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, commémorée le 25 avril de chaque année, est l’occasion de renouveler l’engagement politique et de continuer à investir en faveur de la lutte contre le paludisme.

Lire la suite...

Arrondissement 8 Madibou : éducation : Don de tables bancs au C.e.g de Kibina, pour améliorer les conditions des apprenants

Note utilisateur:  / 0

Mme Emeline Diagne Kolélas, conseillère municipale du M.c.d.d.i (Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral) de l’arrondissement 8 Madibou, à Brazzaville, a fait un don de cinquante tables-bancs au C.e.g. (Collège d’enseignement général) de Kibina, en vue d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves de cet établissement scolaire. 

Lire la suite...

Journée internationale de lutte contre le paludisme : Chevron Congo a distribué des moustiquaires imprégnées aux populations de Mboussou et Cayo dans le Kouilou

Note utilisateur:  / 0

C’est sous le thème mondial: «En finir définitivement avec le paludisme» que l’OMS et la communauté internationale ont célébré le 25 avril 2017, la Journée mondiale de lutte contre le paludisme. Au Congo, dans le département du Kouilou, prélude à cet évènement, la société Chevron, en partenariat avec la Croix Rouge Congolaise, a mis à profit la journée du 22 avril 2017...()

Lire la suite...

Fondation Cœur Angélique : Remise des moustiquaires imprégnées aux habitants de Madibou

Note utilisateur:  / 0

Prélude à la célébration, par l’O.m.s (Organisation mondiale de la santé), de la Journée mondiale du paludisme le 25 avril prochain, la Fondation Cœur Angélique a procédé samedi 15 avril dernier, par le biais de son président d’honneur M. Rudy Stephen Mpiéré Ngouamba, «Ya Rudy», à la remise des moustiquaires imprégnées et autres présents aux populations des 11 quartiers de Madibou, le 8e arrondissement de Brazzaville.

Lire la suite...

Informations supplémentaires