Sports

Patrimoine sportif de la ville de Brazzaville : Le Stade Marchand «saucissonné» pour faire place à des bases-vie

Note utilisateur:  / 1

Un patrimoine sportif du début du XXe siècle a vu son espace considérablement réduit ces jours-ci, sous le regard des pouvoirs publics, indifférents. Et le tout au profit d’entreprises du BTP qui y ont installé leurs bases-vie. Cette atteinte au patrimoine sportif de la ville suscite l’inquiétude bien compréhensible des amoureux du football. Et de l’Histoire de la ville.
L’emblématique Stade général Jean-Baptiste Marchand, le plus vieux stade de Brazzaville et du Congo, n’est plus que l’ombre de l’élégance de vieille dame coquette qui le caractérisait.

Lire la suite...

Coupe du Congo de football : Une cinquième étoile pour l’A.C. Léopards

Note utilisateur:  / 0

Dimanche 13 août 2017, c’était la 33e finale de la Coupe du Congo de football, en présence du Premier ministre, Clément Mouamba. Elle a couronné l’A.C. Léopards de Dolisie, qui a remporté son cinquième trophée. Pas encore le record des victoires que détient les Diables-Noirs, mais petit poisson deviendra grand; promet l’adage.

Lire la suite...

Jeux de la Francophonie-Abidjan 2017 : L’athlétisme congolais brille d’un vif éclat

Note utilisateur:  / 1

Les 8es Jeux de la Francophonie qui se poursuivent à Abidjan resteront à jamais marqués par le sceau du succès pour l’athlétisme congolais. Avec un petit commando de seulement neuf athlètes, trois médailles d’or sont, d’ores et déjà, tombées dans son escarcelle.

Lire la suite...

Championnats d’Afrique de boxe : Record de participation à Brazzaville

Note utilisateur:  / 0

Brazzaville sera la capitale de la boxe africaine, du samedi 17 au dimanche 25 juin 2017, avec l’organisation des championnats d’Afrique qui auront lieu au gymnase Nicole Oba, à Talangaï. Cet événement est très attendu sur le continent, surtout qu’il sert de qualification pour les championnats du monde de Hambourg (Allemagne).

Lire la suite...

Football : Le championnat d’élite Ligue 1 tel qu’il est

Note utilisateur:  / 0

La fin de la phase aller du championnat national d’élite Ligue 1 confortera certainement le CARA (37 points, + 25) dans son leadership, sauf grande débâcle du F.C Nathaly’s face à l’A.C Léopards de Dolisie (34 points, +14). En cas de victoire, samedi 29 avril, au Stade Denis Sassou Nguesso, pour le dernier match de cette phase, les Fauves du Niari exhiberont 37 points, également, mais les Aiglons se maintiendraient dans leur fauteuil de leader, car nantis d’une meilleure différence de buts.

Lire la suite...

Informations supplémentaires