Sports

Décès de Jean-Claude Ganga : Une figure emblématique du sport disparaît

Note utilisateur:  / 0

Cela faisait environ trois semaines seulement que Jean-Claude Ganga était revenu au pays pour inhumer son épouse décédée en France. Il comptait rester quelques jours avant de repartir. C’était sans compter avec la fermeture des frontières aériennes qui l’a condamné à rester à son domicile de Mbouono, à Brazzaville. La mort l’y a finalement surpris samedi 27 mars 2020 à l’âge de 86 ans.

Lire la suite...

CRISE DU CORONAVIRUS : Le sport africain à l’épreuve de l’épidémie

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

Des précautions sont prises par différents organismes sportifs continentaux pour se prémunir contre l’épidémie de coronavirus. Des événements sportifs sont annulés, d’autres reportés ou menacés. Le Maroc, par exemple, n’a pas voulu prendre le moindre risque avec l’épidémie. Alors qu’un seul cas a été officiellement recensé dans le Royaume, les autorités ont annulé purement et simplement le Grand Prix de Rabat de judo et le Tour du Maroc cycliste.

Lire la suite...

LIGUE DE FOOTBALL DE POINTE-NOIRE ET DU KOUILOU : Gaëtan Victor Oborabassi, élu comme une lettre à la poste!

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

Sans surprise, Gaëtan Victor Oborabassi a été porté à la tête de la Ligue de Pointe-Noire et du Kouilou au terme de l’assemblée générale de renouvellement de cette instance, le dimanche 26 février 2020 au complexe sportif de Pointe-Noire.

Lire la suite...

KICK-BOXING : À pied d’oeuvre en prévision du championnat national

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

L’association sportive Kick-Boxing (boxe pieds-poings) a organisé le 28 février dernier au gymnase Nicole-Oba à Talangaï une intense séance d’entraînement regroupant les quatre clubs de Brazzaville pour mobiliser les athlètes en prévision du prochain championnat national.

Lire la suite...

FOOTBALL : Le championnat congolais ne fait plus rêver!

Note utilisateur:  / 0

Le championnat national de Ligue 1 est sur une mauvaise pente. Il n’attire plus les marées humaines d’antan et ne suscite guère l’intérêt qu’il générait jusqu’au début des années 2000. Le spectacle serait-il devenu si fade qu’il provoque le désengagement du public pour n’être plus, finalement, que l’affaire des seuls inconditionnels des clubs? Or, pas de public, pas de rentrée d’argent dans les caisses de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) et des clubs!

Lire la suite...

Informations supplémentaires