Sports

Après l’élection sans surprise de Jean-Guy Blaise Mayolas : Le plus dur commence

Note utilisateur:  / 0

Unique candidat à la présidence de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT), Jean-Guy Blaise Mayolas a succédé à Jean-Michel Mbono ‘’Sorcier’’ à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire élective du mercredi 3 octobre 2018 à Madingou. Le Comité exécutif élu sera attendu sur le programme qu’il a élaboré, présenté et s’est engagé à concrétiser. Ses choix initiaux, ses priorités, sa volonté et son degré d’engagement seront également observés et minutieusement décortiqués.

Lire la suite...

Football/ Coupes africaines des clubs : C’est fini pour les clubs congolais!

Note utilisateur:  / 0

Et maintenant, tout le monde à terre! Le tour en ballon rond d’Afrique est terminé sur un gros constat d’échec et d’amertume pour les clubs congolais. Le triplé de l’AC Léopards (Ligue des champions), AS Otohô (Ligue des champions également) et de La Mancha (Coupe de la Confédération)  a finalement débouché sur un triste quadruplé avec l’élimination du CARA par Raja AC du Maroc en quarts de finale de la Coupe de la Confédération.

Lire la suite...

Football/Coupe de la Confédération : CARA, le miraculé du groupe C

Note utilisateur:  / 0

Les dieux du football congolais sont avec le CARA, car finalement leur aventure africaine continue. Ils ont maintenant les pieds en quarts de finale en dépit de leur défaite, mercredi 29 août à Aba, face au FC Enyimba du Nigeria (0-1).

Lire la suite...

Coupe du Congo : Diables-Noirs et AS Otohô à un pas du sacre

Note utilisateur:  / 0

Insatiables AS Otohô et Diables-Noirs! En championnat, les deux formations sont respectivement leader et deuxième. En Coupe du Congo, elles se sont bien jouées à l’étape des demi-finales de La Mancha, pour la première, et de l’AC Léopards, concernant Diables-Noirs, pour se hisser en finale. Ils en découdront le 15 août prochain. Et donc, plus que jamais, l’un et l’autre caressent le secret espoir de réaliser le doublé historique.

Lire la suite...

La France championne du monde pour la deuxième fois : Les Bleus tout en haut de la planète foot

Note utilisateur:  / 0

On y est : vingt ans après le sacre de 1998, l’équipe de France a brodé, dimanche 15 juillet au Stade Loujniki à Moscou, la deuxième étoile de championne du monde de son histoire en balayant la Croatie en finale (4-2). Ça se fête! L’Hexagone en délire. L’Hexagone en folie. On y rit. On y crie. On y pleure de joie. Bref, c’est tout un pays qui a exulté après le dernier coup de sifflet de l’arbitre.

Lire la suite...

Informations supplémentaires