Sports

CAN de Handball féminin ‘’Brazzaville 2018’’ : Que la fête du jeu à sept commence!

Note utilisateur:  / 0

La ville de Brazzaville est encore à l’honneur. Elle abrite à partir de ce dimanche 2 décembre 2018 la 23e Coupe d’Afrique des nations de handball féminin. Ces retrouvailles ont pour enjeu la conquête du trophée Edith Lucie Bongo Ondimba, un don du président Denis Sassou Nguesso, que la Confédération africaine de handball (CAHB) met en jeu pour la deuxième fois après l’édition de Luanda en 2016.

Lire la suite...

Eliminatoires CAN 2019/Congo-RDC (1-1) : Congo: résultat décevant, mais pas encore hors-circuit!

Note utilisateur:  / 0

Dans le duel du Pool Malébo, les Diables-Rouges du Congo ont concédé un faux pas à domicile qui rappelle qu’ils sont  encore loin du compte par rapport à l’objectif fixé. Relégués désormais à la dernière place du groupe G, ils sont toutefois encore en vie et ont leur destin en main grâce au succès du Liberia sur le Zimbabwe, dans l’autre match du groupe.
Diables-Rouges (Congo)-Léopards (RDC) du dimanche 18 novembre au Stade Président Alphonse Massamba-Débat à Brazzaville, est entré dans l’histoire sportive des deux pays. Il s’est déroulé dans un climat de tension à l’extérieur du stade où la police a eu maille à partir avec une partie du puiblic. Mais, sur la pelouse, il n’y a eu ni vainqueur, ni vaincu.

Lire la suite...

Eliminatoires de la CAN 2019 : Congo-RDC: pour un match dans une atmosphère fraternelle

Note utilisateur:  / 0

A Brazzaville comme à Kinshasa, les autorités politiques essayent de canaliser les supporters pour que le match Congo-RDC comptant pour la  cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football 2019 se déroule dans une atmosphère fraternelle. C’est l’objet de l’audience que le ministre congolais des Sports, Hugues Ngouelondelé, a accordée à l’ambassadeur de la RDC au Congo, Christophe Muzungu.

Lire la suite...

Coupes africaines des clubs 2019 : Confusion à propos du tirage au sort

Note utilisateur:  / 0

Les oppositions des préliminaires des Coupes africaines des clubs 2019 se font toujours attendre, alors que le tirage au sort était censé être fait samedi 3 novembre 2018 à Rabat, au Maroc. D’aucuns affirment que les résultats sont placés sous embargo, d’autres indiquent clairement que le tirage au sort fut avorté. La confusion est totale. Les représentants du football congolais, AS Otohô en Ligue des champions, et Diables-Noirs en Coupe de la Confédération, semblaient connaître leurs premiers adversaires. Pour l’instant, rien.

Lire la suite...

Défaite compromettante des Diables-Rouges à Monrovia : Signaux d’alarme au rouge !

Note utilisateur:  / 0

Alors qu’ils pouvaient améliorer leur compte points et leur position au classement du groupe G en cas de victoire ou garder le moral haut en cas  de match nul, les Diables-Rouges du Congo ont tout gâché en chutant 2-1 au Liberia, mardi 16 octobre à Monrovia, en match comptant pour la quatrième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019. A cette allure, ils risquent de suivre la phase finale sur le petit écran. Et les Congolais n’en finiront plus de pleurer leur gloire passée.

Lire la suite...

Informations supplémentaires