Vie de l'Eglise

Diocèse de Pointe-Noire : Inauguration du nouveau campus de l’Institut UCAC-ICAM

Note utilisateur:  / 0

l’Institut UCAC-ICAM de Pointe-Noire dispose d’un nouveau campus depuis la rentrée académique de septembre 2017. La coupure du ruban symbolique inaugurant ce campus a eu lieu le 1er février 2018, par le ministre de l’Enseignement supérieur du Congo M. Bruno Jean Richard Itoua, qui avait à ses côtés Mgr Jean Mbarga Grand Chancelier de l’Université catholique d’Afrique centrale (UCAC), M. François Bouvard, président du Groupe Icam, le révérend père Hyacinthe Loua sj, provincial de la Compagnie de Jésus et Mgr Miguel Angel Olaverri, évêque de Pointe-Noire.

Lire la suite...

Un Dimanche en paroisse: Archidiocèse de Brazzaville : Notre-Dame de Fatima de Mpila

Note utilisateur:  / 0

Le Seigneur glorifié pour ses guérisons aux malades
La messe du dimanche 11 février 2018, à la paroisse Notre-Dame de Fatima a connu un grand engouement, les fidèles chrétiens se sont mobilisés en grand nombre. Celle-ci a été célébrée par le révérend père Jean-Marie Bukasa Malu, curé de la paroisse et concélébrée par l’abbé Freddy Okamba, chancelier du diocèse de Ouesso. L’animation a été assurée par la chorale Cœur Sacré de Jésus Motéma qui a émerveillé l’assistance par ses cantiques.

Lire la suite...

Paroisse Notre-Dame des Victoires de Ouenzé (Archidiocèse de Brazzaville) : Le 70e anniversaire célébré sous le signe de la paix

Note utilisateur:  / 0

Fondée en janvier 1948 par le révérend père Jean Marie Grivaz, la paroisse Notre-Dame des Victoires, autrefois appelée Sainte Marie de Ouenzé, a commémoré les 70 ans de sa fondation, dimanche 28 janvier 2018. «70e anniversaire d’évangélisation et de formation, pour la croissance et la sanctification de notre communauté»: tel était le thème choisi pour ce jubilé.

Lire la suite...

Session annuelle du Conseil permanent des évêques de l’ACERAC : Construire des communautés qui soient sel de la terre et lumière du monde

Note utilisateur:  / 0

La session annuelle du Conseil permanent des évêques de l’Association des Conférences épiscopales de la région de l’Afrique centrale (ACERAC) s’est ouverte mardi 30 janvier 2018, au siège de l’institution, sous les auspices de Mgr Juan Nsue Edjang Mayé, archevêque de Malabo, (Guinée Equatoriale) et président en exercice de l’ACERAC. A ses côtés, les présidents des Conférences épiscopales des pays membres de l’institution ou leurs représentants respectifs: le cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui, NN.SS.

Lire la suite...

Association des Conférences épiscopales de la région de l’Afrique centrale (ACERAC) : Les évêques membres du Conseil permanent réunis à Brazzaville

Note utilisateur:  / 0

Brazzaville abrite du 29 janvier au 3 février 2018, la session du Conseil permanent de l’Association des conférences épiscopales de la région de l’Afrique centrale (ACERAC). Les travaux se déroulent au siège de l’institution et portent sur un certain nombre de dossiers importants liés à la vie de l’ACERAC, dont la gestion efficiente de l’hôtel Saint François de Paule, qui abrite le siège de l’association. La rencontre regroupe les présidents des Conférences épiscopales des six pays de l’ACERAC: Cameroun, Centrafrique, Guinée Equatoriale, Tchad, Gabon et Congo.

Lire la suite...

Informations supplémentaires