Vie de l'Eglise

La paroisse Sainte-Monique devient cathédrale le 3 octobre 1987

Note utilisateur:  / 0

La localité de Kinkala se trouve à 73 Km de Brazzaville, sur la route nationale n°1, au carrefour entre les routes de Boko, de Matoumbou et de Mindouli. Kinkala est le chef lieu du département du Pool. Si la mission s’y établit tardivement, Kinkala et sa région étaient desservis autrefois par Mbamou et ensuite par Kibouendé (les pères Alfred Burget, Jean Le Gall et Clément Piers s’y rendaient régulièrement).

Lire la suite...

Clôture de la Session pastorale annuelle de la Conférence épiscopale du Congo : Les évêques réaffirment la nécessité de mieux contrôler l’action des Commissions et structures d’Eglise

Note utilisateur:  / 0

Ouverts le lundi 9 avril 2018, dans la salle de réunion de la Commission épiscopale de l’éducation catholique (CEEDUC), au Centre interdiocésain des œuvres (CIO), à Brazzaville, les travaux de la Session pastorale annuelle des évêques du Congo, l’un des trois rendez-vous ordinaires de l’année, placé sous les auspices de Mgr Daniel Mizonzo, évêque de Nkayi, président en exercice de la Conférence épiscopale du Congo (CEC), se sont achevés jeudi 12 avril, dans une parfaite communion fraternelle.

Lire la suite...

Un Dimanche en paroisse : Notre-Dame de Lourdes de Sibiti (Diocèse de Nkayi)

Note utilisateur:  / 0

Paix dans les cœurs, dans la paroisse et le diocèse
La Paroisse Notre-Dame de Lourdes de Sibiti a célébré le troisième dimanche de Pâques dans un contexte de paix, telle que la paix donnée aux Apôtres par le Christ Ressuscité. C’est ce thème de la paix qui a d’ailleurs constitué l’ossature de l’homélie de l’abbé Eric Serge Batia Loufouilou, curé, qui a célébré la messe de 10h30, concélébrée par les abbés Ulrich Faïtan Mbouaki et Aubin Mboumba, vicaires. La chorale Notre-Dame de Lourdes de Sibiti a animé la messe. Voici le libellé de l’homélie du célébrant!

Lire la suite...

Ouverture de la session pastorale annuelle des évêques du Congo : Rendre compte du fonctionnement régulier des Commissions épiscopales

Note utilisateur:  / 0

Les évêques du Congo sont en session pastorale annuelle du 9 au 12 avril 2018, dans la salle de réunion de la Commission épiscopale de l’éducation catholique (CEEDUC) au Centre interdiocésain des œuvres (CIO), à Brazzaville. Cette session qui fait partie des trois rendez-vous annuels de la Conférence épiscopale du Congo (CEC), permet aux évêques d’écouter et d’échanger avec les responsables des différentes structures de l’Eglise pour leur fonctionnement.

Lire la suite...

Un Dimanche en paroisse : Sainte-Bernadette de Casis (Nkombo)

Note utilisateur:  / 0

«Comme annoncé, Jésus était au milieu d’eux»
La messe de 7h du dimanche 8 avril 2018, deuxième dimanche de Pâques, dimanche de la Divine Miséricorde, a été célébrée par l’abbé Christophe Maboungou, préfet des études au séminaire Saint Jean de Kinsoundi, et animée par la chorale Sacré-Cœur.

Lire la suite...

Informations supplémentaires