Vie de l'Eglise

Messe des Rameaux et de la Passion : Le Pape appelle à suivre Jésus dans le dépouillement

Note utilisateur:  / 0

Lors de la messe du dimanche des Rameaux, célébrée le 14 avril 2019, devant plus de 40 000 personnes rassemblées sur la Place Saint-Pierre, le Pape François a délivré une homélie exigeante, appelant à vaincre l’esprit du mal en suivant l’exemple de Jésus, obéissant à la volonté du Père, et qui n’est pas tombé dans le piège du triomphalisme qui aurait pu le tenter après son entrée sous les acclamations à Jérusalem.

Lire la suite...

Grand séminaire de théologie Cardinal Emile Biayenda : Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou a institué 30 lecteurs et 20 acolytes

Note utilisateur:  / 0

Plusieurs fidèles ont envahi la chapelle du Grand séminaire de théologie Cardinal Emile Biayenda, dimanche 31 mars 2019, malgré une forte pluie qui s’est abattue avant la célébration eucharistique. C’était à l’occasion de la messe de collation des ministères de lectorat et d’acolytat aux grands séminaristes de la deuxième et troisième année de théologie. La célébration a été présidée par Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou, évêque de Dolisie, délégué de la Conférence épiscopale du Congo chargé des séminaires.

Lire la suite...

Réflexion : Carême, s’interroger sur nos promesses faites aux Hommes et à Dieu!

Note utilisateur:  / 0

Comme lorsqu’on est en gare, le chef de station donne son feu vert au train pour permettre aux voyageurs d’entreprendre leur voyage, le mercredi des cendres a également sonné ce «départ» pour les chrétiens du monde entier pour entamer ce «voyage» de conversion vers les festivités pascales: la victoire de notre sauveur Jésus-Christ sur les forces des ténèbres et de la mort.

Lire la suite...

Un Dimanche en paroisse : Saint Jean Marie Vianney de Mpita (Diocèse de Pointe-Noire)

Note utilisateur:  / 0

Nous sommes appelés à jeûner, à nous sacrifier, et à pratiquer la charité
Célébrée par le père Aimé Mobwete Salumu curé de la paroisse Saint Jean Marie Vianney de Mpita, la messe a été animée par la chorale Saint Jean Marie Vianney, dimanche 10 mars 2019, premier dimanche du Temps de carême. Le père Aimé a invité les fidèles chrétiens de sa paroisse à être des personnes qui pratiquent la charité.

Lire la suite...

Commémoration : Edith Lucie Bongo Ondimba, dix ans déjà!

Note utilisateur:  / 0

Il y a dix ans, le 14 mars 2009 disparaissait à Rabat, au Maroc, Edith Lucie Bongo Ondimba à l’âge de 45 ans. Fille du président Denis Sassou Nguesso et ancienne première dame du Gabon, son souvenir reste toujours présent dans la mémoire collective. Chaque année, à la même période se commémore sa disparition à travers plusieurs activités, ponctuées toujours par une messe à Edou, le village natal où elle repose au cimetière familial de Kona-Kona.

Lire la suite...

Informations supplémentaires