Vie de l'Eglise

Clôture de la 47e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale du Congo : Les évêques exhortent les jeunes à revenir à Dieu

Note utilisateur:  / 0

Ouvertes le lundi 26 novembre 2018 au Centre interdiocésain des œuvres (CIO) à Brazzaville sur le thème: «Jeunesse congolaise et identité chrétienne», «Ne dis pas: je suis un enfant. Tu iras vers ceux à qui je t’enverai (Jr 1, 7)» les assises de la 47e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale du Congo (CEC) se sont achevées dimanche 2 décembre, premier dimanche du Temps de l’Avent par une célébration eucharistique en l’église Saint Pierre Claver de Bacongo, présidée par Mgr Daniel Mizonzo, évêque de Nkayi, président de la CEC.

Lire la suite...

Après sa participation au synode sur les jeunes au Vatican : Mgr Bienvenu Manamika revient sur les principaux enjeux

Note utilisateur:  / 0

Evêque de Dolisie, Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou, a participé du 3 au 28 octobre 2018 à Rome à la XVe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques sur les jeunes. Convoqué par le Pape François, il s’est tenu sur le thème: «Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel». Le Pape l’a voulu ainsi pour répondre aux nombreux questionnements des jeunes insatisfaits, dans le doute ou dans l’indifférence.

Lire la suite...

47e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale du Congo : La jeunesse et son identité au centre d’une réflexion approfondie

Note utilisateur:  / 0

La 47e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale du Congo (CEC) s’est ouverte le 26 novembre 2018, au Centre interdiocésain des œuvres (CIO) à Brazzaville sur le thème: «Jeunesse congolaise et identité chrétienne». Sous le patronage de Mgr Daniel Mizonzo, évêque de Nkayi, président de la CEC, ces assises qui s’achèvent le 2 décembre se déroulent en présence de Mgr Francisco Escalante Molina, nonce apostolique au Congo et de tous les évêques membres de la Conférence épiscopale du Congo.

Lire la suite...

Un Dimanche en paroisse : Sainte-Rita de Tchiloulou (Diocèse de Pointe-Noire)

Note utilisateur:  / 0

Recevoir un nouveau curé dans une paroisse est d’ordinaire une source de joie pour les paroissiens
La paroisse Sainte-Rita de Ngofo-Tchiloulou dans le diocèse de Pointe-Noire a reçu le dimanche 21 octobre 2018 le nouveau curé, l’abbé Joachim Mvoumbi. Qui devra, à la fois, conduire les fidèles dans la foi et faire face aux nombreuses difficultés qui freinent l’épanouissement de cette paroisse. Mgr Miguel Angel Olaverri, évêque de Pointe-Noire, a présidé la messe d’intronisation du nouveau curé. De nombreux paroissiens ont assisté à la messe d’intronisation du nouveau curé.

Lire la suite...

Université Pontificale Salésienne de Rome (Italie) : Hubert Bienvenu Gombet-Ohana gratifié d’une distinction honorifique

Note utilisateur:  / 0

Décoré pour la meilleure thèse de doctorat de philosophie au titre de l’année académique 2017-2018 à l’Université Pontificale Salésienne de Rome, ancien professeur de Métaphysique et d’Histoire de la philosophie médiévale au Grand séminaire de philosophie Mgr Georges Firmin Singha; M. Hubert Bienvenu Gombet-Ohana, laïc du diocèse d’Owando, a reçu une distinction honorifique le jeudi 11 octobre 2018.

Lire la suite...

Informations supplémentaires