Saint-Siège : Mgr Francisco Escalante Molina nommé nonce apostolique au Congo

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le Pape François a nommé, samedi 19 mars 2016, où l’Eglise catholique célébrait la solennité de Saint Joseph, Mgr Francisco Escalante Molina comme nonce apostolique au Congo. D’origine vénézuélienne, le nouveau nonce apostolique était, jusque-là conseiller de première classe auprès de la Représentation pontificale en République de Slovénie. Il prendra ses fonctions dans les jours qui suivent. Ordonné prêtre le 26 aout 1989, Mgr Francisco Escalante Molina est au service diplomatique du Saint-Siège depuis 1998.

Il a, successivement, exercé ses fonctions auprès des Représentations pontificales au Soudan, au Ghana, à Malte, au Nicaragua, au Japon et en Slovénie.
«Le Pape François a voulu enrichir l’Eglise congolaise par un nouveau nonce apostolique, pour le service du peuple de Dieu qui est au Congo. Ces dispositions du Souverain pontife manifestent, une fois de plus, la sollicitude pastorale et l’attention paternelle du Saint-Père à l’égard de la communauté catholique et du peuple congolais tout entier», a écrit la Nonciature apostolique à Brazzaville, dans la lettre annonçant la nomination  du nouveau nonce qui parle quatre langues: espagnol, anglais, français et italien.

Informations supplémentaires