Diocèse de Kinkala : Prière œcuménique à l’occasion de la fête des Forces armées et de la gendarmerie

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Un culte œcuménique a eu lieu en la cathédrale Sainte Monique de Kinkala, vendredi 22 juin 2018, à l’occasion du cinquante septième anniversaire des Forces armées congolaises. Ce culte a eu pour officiants le capitaine Mouwélé de l’Armée du salut, président du Conseil œcuménique de Kinkala, le lieutenant Sylvie Ngouaka de l’Armée du salut, le pasteur Erick Baniama de l’Eglise évangélique du Congo et Mgr Louis Portella Mbuyu, évêque de Kinkala.

Ce dernier était accompagné de l’abbé Bertin Fouéti, vicaire général et curé de la paroisse d’accueil, et de l’abbé Will-Driesch Kufutila, chancelier et secrétaire de l’évêque de Kinkala.
Tous les corps militaires œuvrant dans la zone militaire numéro 8 de Kinkala ont participé à ce culte qui a été animé par la chorale Sainte Monique. On y a pu remarquer la présence du colonel Basile Boka, commandant de cette zone militaire, ainsi que du commandant régional de la gendarmerie, du directeur départemental de la Police au Pool, et du directeur départemental de la Surveillance du territoire.
Modéré par le capitaine de l’Armée du salut, le culte qui a débuté à 8h 30 a pris fin à 10h30. La prédication a été assurée par l’évêque de Kinkala, Mgr Louis Portella Mbuyu, qui a exhorté les militaires à continuer à accomplir leurs devoirs d’Etat avec amour et dans l’intérêt des populations qu’ils sont appelés à protéger avec beaucoup de délicatesse comme l’exige leur noble métier. Ci-dessous,  l’intégralité de cette prédication:

Informations supplémentaires