Sports

DECONFINEMENT : Les acteurs des sports collectifs dans la salle d’attente

Note utilisateur:  / 0

Le Gouvernement a activé la seconde phase du déconfinement. Dans le secteur des activités sportives, si la reprise des compétitions des sports individuels a été autorisée, les sports collectifs comme le football, sport-roi, doivent toujours attendre avant de pouvoir reprendre leur activité.

Lire la suite...

FINANCEMENT DU SPORT CONGOLAIS : Se libérer de l’Etat, un tournant pour le mouvement sportif

Note utilisateur:  / 0

La question du financement du sport congolais n’a jamais été aussi actuelle que durant ces dernières années. La baisse drastique des crédits alloués cette année par l’Etat, qui sont passés de 1 milliard à 400 millions de francs CFA, a contraint le ministre des Sports Hugues Ngouelondélé à convoquer vendredi 12 juin dernier la session inaugurale du Comité de gestion du Fonds national pour la promotion et le développement des activités physiques et sportives.

Lire la suite...

Décès de Jean-Claude Ganga : Une figure emblématique du sport disparaît

Note utilisateur:  / 0

Cela faisait environ trois semaines seulement que Jean-Claude Ganga était revenu au pays pour inhumer son épouse décédée en France. Il comptait rester quelques jours avant de repartir. C’était sans compter avec la fermeture des frontières aériennes qui l’a condamné à rester à son domicile de Mbouono, à Brazzaville. La mort l’y a finalement surpris samedi 27 mars 2020 à l’âge de 86 ans.

Lire la suite...

CRISE DU CORONAVIRUS : Le sport africain à l’épreuve de l’épidémie

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

Des précautions sont prises par différents organismes sportifs continentaux pour se prémunir contre l’épidémie de coronavirus. Des événements sportifs sont annulés, d’autres reportés ou menacés. Le Maroc, par exemple, n’a pas voulu prendre le moindre risque avec l’épidémie. Alors qu’un seul cas a été officiellement recensé dans le Royaume, les autorités ont annulé purement et simplement le Grand Prix de Rabat de judo et le Tour du Maroc cycliste.

Lire la suite...

LIGUE DE FOOTBALL DE POINTE-NOIRE ET DU KOUILOU : Gaëtan Victor Oborabassi, élu comme une lettre à la poste!

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

Sans surprise, Gaëtan Victor Oborabassi a été porté à la tête de la Ligue de Pointe-Noire et du Kouilou au terme de l’assemblée générale de renouvellement de cette instance, le dimanche 26 février 2020 au complexe sportif de Pointe-Noire.

Lire la suite...

Informations supplémentaires