Coupe de la Confédération : Allez les Fauves, il faut vaincre !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Dimanche 16 septembre 2012, l’A.C Léopards de Dolisie abordera la manche retour de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Contre Stade Malien. Au Stade Municipal Denis Sassou Nguesso. Une victoire est impérative, pour que les Fauves du Niari continuent à rêver des demi-finales. Les deux formations ont fait match nul (1-1), à Bamako, lors du match aller disputé il y a deux semaines. Il est, donc, difficile d’émettre un pronostic à propos de cette confrontation, même si les Fauves du Niari, dans leur antre, sont donnés favoris par les pronostiqueurs de tout poil. Même si, aussi, le Stade  Malien a viré à la dernière place au classement de la poule B, avec seulement deux points. Mais, l’A.C Léopards n’est pas loin, avec trois points, soit trois  matchs nuls en autant de rencontres. Cela pousse les Stadistes à croire qu’il est possible de glaner des points à Dolisie, et de passer devant l’A.C Léopards.
Le public retrouvera le chemin du stade pour les découvrir. Mais, comme tout public, il apportera, certainement, un soutien massif pour aider l’A.C Léopards sur le chemin rocailleux de la qualification pour les futures demi-finales. Toutefois, ce soutien ne palliera pas les insuffisances de son favori. Ce sera, donc, aux joueurs de se créer des occasions de but et, surtout, de faire parler leurs pieds pour remuer les filets adverses.
Les puncheurs étaient légion dans l’A.C Léopards, en phase d’élimination directe. Or, depuis le début de la phase de poules, ils donnent l’impression d’avoir déserté les rangs. Il est temps qu’ils soient, de nouveau, habités par le feu. Car, on ne peut remporter une victoire sans marquer plus de buts que le Stade Malien.
Allez, les Fauves du Niari! La victoire est à côté de vous. Vous n’avez plus qu’à la saisir.

Jean ZENGABIO

Informations supplémentaires