Vie de l'Eglise

VATICAN : La basilique Saint-Pierre a rouvert ses portes

Note utilisateur:  / 0

La célèbre basilique Saint-Pierre de la ville de Rome, en Italie, était à nouveau accessible aux visiteurs et fidèles, lundi 18 mai 2020, après deux mois de «confinement» forcé. Le lundi matin, après être restée deux mois recluse derrière ses lourdes portes de bronze, la basilique Saint-Pierre s’ouvrait à nouveau aux visiteurs.

Lire la suite...

Covid-19 : Le Pape prie pour les personnes en difficulté financière

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

Lors de la messe à Sainte-Marthe le lundi 23 mars 2020, le Pape François a pensé à la crise économique qui est provoquée par la pandémie de coronavirus et a adressé ses pensées aux familles qui ont des problèmes dus à l’incapacité de travailler. Dans son homélie, le Pape nous a invités à intensifier notre prière pendant ce temps, et à prier avec foi, persévérance et courage.

Lire la suite...

Coronavirus : Le Pape propose deux initiatives de prière contre la pandémie

Note utilisateur:  / 0

Le Pape François appelle tous les chrétiens à s’unir dans la prière contre l’épidémie de coronavirus. Au terme de la prière de l’Angélus de ce dimanche 22 mars 2020, dans le contexte de la pandémie de coronavirus, le Pape a appelé à une prière commune de tous les chrétiens en la fête de l’Annonciation, le 25 mars.

Lire la suite...

DECLARATION DE la CONFERENCE EPISCOPALE DU CONGO AU SUJET DE LA PANDEMIE DU CORONAVIRUS (COVID-19) : «Que votre cœur ne se trouble pas, vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi» (Jn 14, 1)

Note utilisateur:  / 0

Préoccupés par la propagation du Coronavirus, les Evêques du Congo publient un message adressé aux prêtres et personnes consacrées, aux fidèles laïcs membres de l’Eglise catholique du Congo, aux femmes et hommes de bonne volonté. Les prélats les appellent à la prière et au strict respect des consignes données par le Gouvernement. Nous publions ci-après l’intégralité du message. 

Lire la suite...

Béatification : La Cause du Cardinal Biayenda avance malgré tout

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

L’archevêque de Brazzaville, Mgr Anatole Milandou, a réuni le comité qui œuvre sur la Cause du Cardinal Biayenda, jeudi 5 mars 2020 à la cathédrale. Mgr l’archevêque s’est rendu au Vatican début février dernier pour s’enquérir de l’état d’avancement du dossier de béatification-canonisation du Cardinal. Archevêque de Brazzaville, il fut assassiné le 22 mars 1977 peu après l’assassinat d’une autre figure illustre du pays, le président Marien Ngouabi.

Lire la suite...

Informations supplémentaires