Elections locales veritable marathon de pierre ngolo pour soutenir les candidats du p c t

0

L’événement sera présenté le lundi 9 octobre Cliquez ici 2023 lors d’une conférence de presse dans le Hall d’honneur par la conseillère sociale Mirella Zambello, par la directrice du service de santé mentale de l’Ulss 5, le Dr Marilena Martucci, ainsi que par la directrice du service social de l’Ulss 5. Services, Dr Marcello Mazzo.

« Environ la moitié de tous les problèmes de santé mentale apparaissent à l’âge de 18 ans et deux sur trois à 25 ans.

La stigmatisation et co-concevoir des services de plus en plus synergiques sur le territoire et pour le territoire

Selon des données récemment publiées, les troubles mentaux diagnostiqués chez les adolescents européens ont augmenté, tandis que l’âge moyen de l’enfance auquel apparaissent les troubles psychologiques a considérablement diminué et ce phénomène représente une longue vague qui, dans les années à venir, les services de garde d’enfants en âge de développement qu’ils être appelé à faire face.

La stigmatisation et co-concevoir des services de plus en plus synergiques sur le territoire et pour le territoireSelon le rapport du Ministère de la Santé, en 2020, il y avait 728.338 personnes souffrant de problèmes de santé mentale assistées par des services spécialisés – explique le directeur des services sociaux et sanitaires de l’entreprise.

Ulss 5, le Dr Marcello Mazzo – prévention, consolidation des services et les réseaux de subsidiarité, l’information et l’implication des écoles sont quelques-unes des actions fondamentales pour réduire les barriers

« Je remercie les professionnels qui travaillent dans ce domaine, en développant des programmes d’intégration et en promouvant le soutien social et professionnel et un accès approprié aux services de proximité, en écoutant les besoins de l’adolescence et de l’âge adulte – conclut la directrice générale, le docteur.

Patrizia Simionato – nos services sont présents et actif dans le réseau synergique qui implique les municipalités, le troisième secteur, les écoles, comme en témoigne le riche calendrier d’événements organisés pour cet événement important de prévention et de cohésion sociale”.

  1. La zone 2 du CSM a organisé un événement public pour lutter contre la stigmatisation intitulé « La santé mentale dans la communauté » à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale.
  2. Compte tenu de l’étendue du territoire, l’événement sera divisé en cinq cliniques externes et sept jours, dans le but d’impliquer le maximum d’opérateurs et la majorité du territoire.

Rester en bonne santé dans un monde en évolution

Il s’agit d’événements destinés à la promotion et à la diffusion de matériel d’information sur les maladies psychiatriques, à la nécessité de pouvoir reconnaître les symptômes pour initier des interventions précoces, ainsi qu’à la diffusion de pratiques favorisant la prévention, à la création d’espaces de partage, de socialisation et de construction de réseaux de solidarité avec les institutions locales et le monde associatif et bénévole.

Les zones n° seront concernées. 4 et 5, les maires des dix Communes, les Services Sociaux et les proloco associés, le secteur social privé qui travaille avec le CCSSMM, l’école, les Associations Familiales et les Usagers Psychiatriques.

Cette année, les marchés et les places seront privilégiés comme lieux de diffusion, mais aussi la Bibliothèque du CSM de Toritto.

  • Trois rencontres sur le bien-être, l’environnement et la culture
    Restez en bonne santé_1280x800
  • Comment rester en bonne santé dans un monde qui change ? Un voyage pour découvrir les nombreuses relations entre notre santé, l’environnement qui nous entoure et la culture.
  • Une série de trois rencontres pour découvrir que prendre soin de soi et favoriser son bien-être, c’est aussi vivre en harmonie avec la nature et la société.

Le lien fondamental entre les hommes, les animaux et les écosystèmes

Le lien fondamental entre les hommes, les animaux et les écosystèmesL’événement est organisé par l’APSS – Département Prévention en collaboration avec MUSE – Science Museum.MUSE – Salle de conférence28 septembre, 12 et 26 octobre 2023A 20h30Entrée libreLes rendez-vous

  • Jeudi 28 septembre 2023 à 20h30
  • La santé est unique. Le lien fondamental entre les hommes, les animaux et les écosystèmes
  • Jeudi 12 octobre 2023 à 20h30
  • Travaillez sainement. Protagonistes et protagonistes de la prévention sur scène
  • Jeudi 26 octobre 2023 à 20h30
  • La culture est bonne pour nous. Connaissances, relations et modes de vie pour le bien-être des communautés

Modéré par Cristina da Rold, journaliste scientifique spécialisée dans les questions de santé.Découvrez tous les détails ↓202211_GBARENDEZ-VOUSCristina da Rold modèreJeudi 28 septembre 2023 à 20h30📍MUSE, Salle de Conférence

Travaillez sainement. Protagonistes et protagonistes de la prévention sur scène

La nature est un réseau complexe de personnes, d’animaux et d’écosystèmes. La façon dont nous vivons, organisons notre société et gérons l’économie a des effets directs autour de nous. Pour promouvoir la santé, il est donc important de considérer l’ensemble du système relationnel.

Travaillez sainement. Protagonistes et protagonistes de la prévention sur scèneEn discussion : Lavinia Laiti – APPA, Anna Paola Rizzoli – Fondation E. Mach, Roberto Tezzele – APSS Santé Publique Vétérinaire, Giovanni Mori – APSS Infectious Diseases.
Jeudi 12 octobre 2023 à 20h30📍MUSE, Salle de Conférence

  1. Sur le lieu de travail, il est nécessaire de garantir la sécurité des travailleurs pour prévenir les accidents et les maladies professionnelles. Comment appliquez-vous ces principes dans la pratique ? Qu’est-ce qui rend un environnement de travail sûr pour la santé ?
  2. Représentation théâtrale de Bruzio Bisignano. Stefano Debortoli – Vice-président de l’Association des Artisans et Petites Entreprises de la Province de Trente, Manuela Faggioni – CGIL Trente.

Daniele Gianordoli – Représentant des Travailleurs pour la Sécurité (Secteur Métallurgie) et Alessandro Pedrotti – Technicien de Prévention de l’APSS en discuteront.
Jeudi 26 octobre 2023 à 20h30📍MUSE, Salle de ConférenceLa culture est bonne pour nous. Connaissances, relations et modes de vie pour le bien-être des communautés