Ministere de la jeunesse et de l education civique plus de trois cents eleves en colonie de vacances nationale a djambala

0

Fédération Nationale des Ordres des Professions détails Infirmières (FNOPI)Les étudiants en sciences infirmières de l’Université de Catane, à l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène des mains 2023, ont créé une vidéo pour la FNOPI sur l’importance de l’hygiène des mains et les 5 moments pour l’hygiène des mains.

L’ASL „Città di Torino”, à travers le Service de Prévention des Risques Infectieux et avec la collaboration de l’Association Italienne des Femmes Médecins, propose quelques initiatives pour sensibiliser à l’importance de l’hygiène des mains, parmi lesquelles :

Autorité Sanitaire Locale „Ville de Turin”

  • tout au long du mois de mai, les agents de santé de l’Espace Mère et Enfant ont distribué la brochure d’information relative aux bonnes pratiques d’hygiène des mains aux enfants et adolescents
  • le 17 mai, dans le cadre de l’initiative « Les mercredis à la Maison de Santé des Enfants et des Adolescents », les infirmières spécialisées dans le risque infectieux ont prononcé un discours à destination des enfants et de leurs accompagnants intitule

Autorité Sanitaire Locale "Ville de Turin"« Hygiène des mains : hygiène des mains : les bonnes pratiques pour protéger les la santé de nos enfants »La nouvelle formation sur l’hygiène des mains destinée aux personnels de santé a débuté le 1er juinSur la page YouTube de l’ASL „Città di Torino”, vous pouvez visionner deux vidéos dédiées à l’hygiène des mains :

ULSS 5 société Polesana de Rovigo

  1. L’AULSS célèbre cette journée importante de la santé et de la prévention avec diverses actions de sensibilisation auprès des opérateurs, des patients et des visiteurs.
  2. Il propose également un QR-CODE, inclus dans la signalétique présente dans tous les bureaux de l’entreprise, qui permettra aux citoyens et aux professionnels de participer à une enquête d’information sur l’hygiène des mains.

Pour plus d’informations, lire le communiqué de presse sur le site Internet de l’AULSS 5 Polesana de la Région Vénétie. Pour remplir le questionnaire, cliquez sur le formulaire en ligne approprié.

Hôpital universitaire de Sassari

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hygiène des Mains, les médecins en formation de l’École de Spécialisation en Hygiène et Médecine Préventive ont réalisé un court film informatif, utile pour donner aux patients et aux visiteurs les bonnes connaissances sur les cinq moments fondamentaux de l’hygiène des mains.

  1. Campagne de l’OMS pour la Journée mondiale de l’hygiène des mains 2023
  2. Le thème de la campagne pour la Journée mondiale de l’hygiène des mains 2023 est : « Ensemble, nous pouvons faire davantage pour prévenir les infections et la résistance aux antibiotiques dans le secteur des soins de santé.

Hôpital universitaire de SassariNous promouvons une culture de sécurité et de qualité des soins. Nous accordons la plus haute priorité à l’hygiène des mains », avec le slogan : « Agissons ensemble maintenant – Sauvons des vies : désinfectez vos mains ».

Les objectifs de la campagne promue par l’OMS sont :renforcer et responsabiliser les acteurs de la santé pour renforcer les actions visant à améliorer l’hygiène des mains ainsi que la prévention et le contrôle des infections sur le lieu de soinsfavoriser la collaboration de la population et des organisations vers l’objectif commun de minimiser les risques d’infections et de résistance aux antimicrobiens dans les soins de santé.

Toutes les parties prenantes du secteur des soins de santé

  1. Toutes les parties prenantes du secteur des soins de santéprestataires, décideurs politiques et organisations de la société civile – peuvent contribuer à la prévention des infections et de la résistance aux antimicrobiens en accélérant et en soutenant les actions visant à assurer la sécurité et la santé des personnes.
  2. Pour la Journée mondiale de l’hygiène des mains 2023, l’OMS place les organisations de la société civile au centre, car elles peuvent elles aussi piloter et accélérer le changement aux niveaux local, national et international.

Chaque année, les hôpitaux et établissements de santé du monde entier sont invités à participer à la campagne pour continuer à sensibiliser le public à l’importance de l’hygiène des mains qui représente un signe de respect et de protection de la santé non seulement des patients, mais aussi du personnel soignant. et les visiteurs.

Pour participer activement à la campagne

l’OMS propose un large éventail de matériels et d’initiatives, notamment :

  1. bannières web traduites dans les langues officielles des Nations Unies
  2. une courte vidéo pour les réseaux sociaux, téléchargeable au lien suivant : « SAUVEZ DES VIES : nettoyez-vous les mains »
  3. un webinaire mondial (Partenariat en action : accélérer les améliorations de l’hygiène des mains), qui se tiendra le 5 mai de 14h à 15h30 CEST et aura pour objectif de :
  4. souligner les principaux objectifs et messages clés de la Journée mondiale de l’hygiène des mains 2023 ;
  5. comprendre comment la société civile peut collaborer avec la communauté des soins de santé pour améliorer l’hygiène des mains et la prévention et le contrôle des infections sur le lieu de soins

Partager les points de vue et les expériences de la société civile dans la collaboration avec les organisations de soins de santé vers l’objectif commun de minimiser le risque d’infections et de résistance aux antimicrobiens dans les soins de santé.