C s l c-conseil superieur de la liberte de communication suspension de trois journaux de la presse independante

0

La 2ème édition des États Généraux Vérifiez-le de Communication Sanitaire promus par Federsanità – Confédération des Federsanità Anci Regionali en collaboration avec PA Social aura lieu les 13 et 14 septembre 2023 à Rome à l’AO San Giovanni Addolorata de Rome.

Le Plan National de Relance et de Résilience représente une opportunité importante pour le pays. Dans le secteur de la santé, Agenas, en lien avec le Ministre de la Santé, et avec le Ministère du Travail et des Politiques Sociales avec le soutien de l’ISS et aux côtés des Régions, a défini une vision claire et un programme opportun pour parvenir à une véritable révolution de la santé.

National Health Service afin qu’il continue de représenter l’excellence

Dans le monde en répondant aux besoins de santé de ses patients.

Le mardi 25 octobre 2022, à 10h00, dans la salle de conférence de l’Ordre Médical de Salerne, via Santi Martiri Salernitani 31, aura lieu la présentation du Catalogue d’Entreprise pour les Activités d’Éducation et de Promotion de la Santé 2022-20223 préparé par l’U.O.S.D. . Promotion de la santé ASL Salerno – Département de prévention, dirigé par le Dr Rosamaria Zampetti.

Le document publié pour l'année 2022/2023 est divisé en 3 domaines thématiquesÀ l’intérieur, l’offre de formation et d’éducation que l’Autorité Sanitaire Locale de Salerne met à la disposition des écoles et des communautés de la région, pour promouvoir le bien-être et la santé des jeunes, en développant en eux les compétences, le sens des responsabilités, la participation et la sensibilisation aux choix de vie.

Cette année aussi, l’Autorité Sanitaire Locale de Salerne a tourné son attention vers les questions de la plus grande importance sociale et sanitaire, sur lesquelles elle entend s’engager de manière encore plus incisive, en se proposant comme point de référence pour de multiples institutions et agences : écoles , collectivités territoriales, organismes sociaux, universités, associations, associations, etc.

Le document publié pour l’année 2022/2023 est divisé en 3 domaines thématiques

Communautés actives et éco-durables ; 2) Des citoyens conscients et résilients ; 3) Bien-être à l’école. 23 programmes d’éducation/formation sont prévus, dont l’élaboration a été collaborée par des professionnels appartenant aux différents macrocentres d’entreprise qui participent activement à la mise en œuvre des interventions sur les territoires des districts.

  1. Le Catalogue, à travers les activités qu’il met en œuvre, vise à renforcer la santé et le bien-être des citoyens, en agissant sur les facteurs de risque modifiables pour prévenir les MCNT (Maladies Chroniques Non Transmissibles)
  2. et la propagation des maladies infectieuses, en encourageant l’adhésion aux programmes de dépistage, comme un facteur de protection pour la prévention des maladies oncologiques.

Selon l’OMS, un mode de vie sain repose sur : Une alimentation saine et équilibrée, L’activité physique, Le bien-être émotionnel et spirituel, La prévention des habitudes telles que le tabagisme, la consommation à risque d’alcool ou la consommation de drogues.

Ces thèmes sont développés dans les programmes du catalogue et traités à travers des activités de sensibilisation, de communication, de conseil et d’éducation/formation, visant à promouvoir des modes de vie sains et des comportements responsables. Journée mondiale de la santé mentale 2023 : initiativesPartager survendredi 6 octobre 2023

Source – Coordination toscane des associations de santé mentale

Selon les dernières données fournies par la Région Toscane, environ 100 000 personnes (adultes et enfants-adolescents) se tournent vers les services publics de santé mentale : les familles et les utilisateurs des services de santé mentale vivent quotidiennement les problèmes qui affligent ce secteur.

Source - Coordination toscane des associations de santé mentaleD’une part, il est toujours très complexe d’obtenir une attention suffisante de la part des institutions sur cette question, tandis que ces dernières années, la réorganisation continue des services dédiés à la santé mentale risque d’entraîner des coupes douloureuses et par conséquent de graves répercussions sur le niveau de vie.

  1. D’un autre côté, le manque d’attention de l’opinion publique est également une évidence, qui ne s’active généralement que lorsque des incidents criminels surviennent.
  2. La Fédération mondiale pour la santé mentale (WFMH) promeut également cette année la JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ MENTALE, le 10 octobre : pour 2023, le thème est « LA SANTÉ MENTALE EST UN DROIT UNIVERSEL ».

La campagne de communication vise à placer la santé mentale

Dans le cadre des droits humains universels en impliquant les individus, les communautés, les institutions et les parties prenantes du monde entier, pour promouvoir la prise de conscience des problèmes qui existent et empêcher effectivement le plein exercice des droits des personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

La COORDINATION TOSCANE DES ASSOCIATIONS DE SANTÉ MENTALE (membre de la WFMH) rassemble depuis 2018 des associations présentes dans toutes les provinces toscanes et profite de l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé Mentale pour accentuer son activité.

Pour mettre en valeur ces thèmes et créer des opportunités de débat et d’analyse approfondie, la Coordination lance le message COLORING Toscany GREEN, invitant les institutions à éclairer les bâtiments et monuments publics en vert.

Né pendant les années de COVID, lorsque les événements ouverts au public ne pouvaient pas avoir lieu, cet événement s’est développé grâce également à l’aide de l’ANCI, et en 2022 de nombreuses villes d’Italie et de Toscane ont pris des mesures pour éclairer les bâtiments. A ce jour, il y a déjà de nombreuses inscriptions dans les communes toscanes pour 2023.