Club 2002 p u r parti pour l unite et la republique guy wilfrid cesar nguesso dissout son parti pour se consacrer au ministere de dieu

0

Un milliard de personnes dans le monde Blog souffrent de troubles mentaux selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ;4 Italiens sur 10 ne sont pas satisfaits de leur état mental et 1 Italien sur 3 considère que sa santé mentale est plus menacée aujourd’hui qu’il y a 3 ou 4 ans ;

Les troubles mentaux peuvent avoir un impact significatif sur la vie des personnes, tant sur le plan individuel que social.Avec des initiatives telles que celle organisée par Bicocca, nous voulons sensibiliser le public à l’importance de la santé mentale et promouvoir la prévention et le traitement des troubles mentaux.

L’importance de journées comme celle-ci est également étayée par certaines données

«Les jeunes, on le sait, traversent une phase particulièrement délicate de leur vie, au cours de laquelle se construit l’équilibre de leur personne. Nous sommes convaincus que nous devons travailler selon trois axes : sensibiliser la société pour vaincre la stigmatisation et les préjugés, promouvoir une information correcte pour encourager la prévention et soutenir les personnes qui souffrent et leurs familles

  1. Pour ce faire, nous utilisons également depuis longtemps des outils numériques grâce auxquels nous pouvons atteindre des milliers de personnes avec nos messages” a expliqué Francesco Baglioni, directeur du projet Itaca Milano, dans la matinée à Bicocca.
  2. En Italie, la Journée mondiale de la santé mentale a été célébrée par une série d’événements et d’initiatives organisés par des organismes publics et privés.

Cependant, chacun d’entre nous peut contribuer à promouvoir la santé mentale au quotidien en agissant personnellement et en s’engageant à créer un environnement de vie et de travail plus propice au bien-être psychologique.

Comme l’a également suggéré M. Rain, qui a lancé un appel aux nombreux jeunes présents à l’Aula Magna, les invitant à „ne pas avoir peur de demander de l’aide.

Un seul pas suffit et tout peut changer

Valoriser les services sociaux et sanitaires locaux, projets qui mettent en réseau des sujets de nature différente (bénévoles et opérateurs de services sociaux, sanitaires et hospitaliers) et visent à proposer des interventions multidimensionnelles qui valorisent les soins à domicile et la médecine territoriale.

Un seul pas suffit et tout peut changerPromouvoir des méthodes innovantes de soins à domicile pour les personnes fragiles, favorisant la continuité du parcours de l’hospitalisation aux soins à domicile.Soutenir le « système communautaire » en favorisant les points d’écoute, d’accueil et de réponse aux besoins, tant au sein des lieux d’hospitalisation que sur le territoire (ex. Maisons de Santé).

  1. Promouvoir la santé des personnes et de la communauté à différents âges de la vie, en interceptant également les demandes non exprimées.
  2. Apporter des réponses hautement professionnelles et une technologie de pointe pour un hôpital « d’excellence ».
  3. Faciliter l’accès aux soins. Des mots qui guérissent

IBSA-USI-Ville de Lugano-LAC-logos

D’octobre à décembre 2023, pendant sept lundis, des personnalités du monde scientifique et culturel et des professeurs de la Faculté des Sciences Biomédicales et de la Faculté de Communication, Culture et Société de l’USI, coordonnés par le prof. Enzo Grossi abordera sept thèmes qui lient le mot à la médecine et au bien-être des personnes.

Parcours universitaire Culture et Santé 2023

C’est ce que propose „Des mots qui guérissent”, la troisième édition du cours Culture et Santé promu par la Faculté des Sciences Biomédicales de l’USI avec la Division Culture de la Ville de Lugano et la Fondation IBSA pour la recherche scientifique, qui voit cette année le art de collaboration du LAC de Lugano

  1. Les sept cours thématiques, ouverts au public, auront lieu du lundi 16 octobre au lundi 11 décembre dans la salle polyvalente du Campus Est de Lugano de 18h00 à 19h30.
  2. Ils impliqueront des étudiants et des doctorants de la Faculté des Sciences Biomédicales et de la Faculté de Communication, Culture et Société de l’USI, ainsi que tous les citoyens qui souhaitent participer.
  3. Chaque leçon comprend un discours introductif prononcé par un invité international, qui aura pour tâche de présenter le thème de la leçon en fonction de son expérience et de son expertise.

Cette introduction sera suivie d’un débat dans lequel un ou plusieurs experts en la matière seront impliqués dans le rôle de commentateur. JOURNÉE NATIONALE DES CHIMISTES ET DES MÉDECINS | 07.11.2023 | SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Agrandir l’image Conférence de presse à la Chambre des Députés

Agrandir l'image Conférence de presse à la Chambre des DéputésSANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL AU CENTRE DE LA JOURNÉE NATIONALE DES CHIMISTES ET DES MÉDECINS

Le 7 novembre, la Journée nationale du physicien chimiste est célébrée en mémoire des deux prix Nobel de physique (1903) et de chimie (1911) et décernée à Maria Skłodowska Curie pour ses études sur les rayonnements et pour la découverte du radium et du polonio. , dont le nom a été choisi en l’honneur de sa terre natale. Ces découvertes ont permis une évolution importante dans les domaines de la science, de la technologie et de la santé.

  1. Et c’est justement le thème de la santé et de la sécurité des travailleurs qui a été choisi pour cette journée par la Fédération Nationale des Chimistes et Physiciens.
  2. La santé et la sécurité au travail sont en effet l’un des secteurs dans lesquels les compétences professionnelles du Chimiste et du Physicien peuvent apporter des réponses concrètes pour mettre en œuvre efficacement la prévention et la protection de la santé des travailleurs.